NB: Tous les champs sont obligatoires omit le CODE.
WÈRÈWÈRÈ LIKING est une artiste chanteuse, Rappeuse, Écrivaine, Peintre, Actrice, Chorégraphe et metteur en scène d’origine Camerounaise vivant en Côte d’Ivoire depuis 1978.
Autodidacte, cette passionnée des arts et de la culture s’est tout d’abord intéressée aux littératures traditionnelles et en particuliers aux rituels de son pays d’origine avant de se lancer dans des recherches en traditions et esthétiques négro-africaines.
Appelées aussi Reines de scène ou encore Reines de l’art,elle est une artiste pluridisciplinaires, véritable ambassadrice de la culture africaine.
YILIAN CANIZARES est née à la Havane, elle a fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 7 ans par l’apprentissage du violon et dupiano. YILIAN a remporté en 2008 le concours du Montreux Jazz Festival. En musicienne surdouée, elle nous entraine dans son univers avec des compositions teintées de jazz, de musique afro cubaine et bien plus encore. Nul doute, la lumineuse YILIAN cultive une vitalité, une inventivité, dignes de ses ancêtres qui résistèrent à l’esclavage à travers son violon, et ces hymnes Yoruba.
Au violon, ses interventions sont renversantes de vélocité, de nuances et de précision. Le chant séduit par sa fluidité su les ballades et sur les rythmes “medium”. Entre tradition et modernité, lyrisme et rythmes ensorcelants, YILIAN nous plonge au cœur d’une musique éclectique et hybride!
D’origine néerlandaise et américaine, Natascha Rogers a vécu aux Pays-Bas jusqu’à l’âge de 12 ans avant de s’installer en France en 1996. Elle a commencé la musique en autodidacte dès l’enfance et pratiqué longtemps le piano avant de découvrir, à 16 ans, les percussions (mandingues puis afro-cubaines) par le biais de la danse africaine qu’elle pratique assidûment.Elle navigue de la Rumba jusqu’au jazz en passant par la Mandingue.
C’est un voyage ébouriffant, aux multiples allers et retours, d’une rive Atlantique à l’autre. Son univers foisonne de toutes ces influences, assumées, digérées. Avec un sens de la mélodie qui touche, et une voix qui s’affirme, cette jeune musicienne singulière signe aujourd’hui un répertoire riche, coloré et séduisant. Et nous livre sa propre définition de la « world » : généreuse, authentique, et sacrement dansante !
Son voyage démarre en Allemagne, où la passion pour le cirque qui l’habite depuis sa tendre enfance l’emmène à l’école publique du cirque, à Berlin. Saxophoniste, trapéziste et compositrice, CONNY combine harmonieusement musique et cirque de manière unique.
Attirée par le mélange des cultures, la compositrice de Jazz insuffle dans sa musique des influences des nombreux pays où elle a vécu. Conny Schneider surprend avec un spectacle unique et émouvant. En créant son propre univers dans l’air, ses compositions caractérisées par une variété de styles offrent toujours une place à l’improvisation. Son amour pour la musique ne lui fait pas, pour autant, oublier la passion pour le cirque qui l’habite depuis sa tender enfance. La spécialité de CONNY est de jouer du saxophone alors qu’elle est suspendue, tête en bas, à son trapèze. Son élégance dans ses mouvements et sa précision dans ses notes musicales ne peuvent qu’entraîner le public dans son univers de rêve où toutes les cultures se rencontrent.
Chanteuse de puissance, parfaitement apte à caler ses vocalises dans les progressions harmoniques que suggèrent ses chansons, Somi s’avère encore plus jazz sur scène que ne le suggèrent ses enregistrements.
Parolière engagée, féministes assumée, l’artiste se préoccupe et s’inquiète du sort des immigrants noirs aux États Unis, mais aussi du sort général de ses frères et sœurs du continent noir, de la condition des femmes de couleur ou de sa propre identité au sein de la société américaine.
Entourée de pointures de jazz contemporain, la fusion de ses compositions est de rigueur et les réferences au down tempo, à la soul et aux mélodies africaines donnent une couleur originale à cette chanteuse d’une qualité rare. SOMI a surtout construit sa carrier en développant indépendamment des osnorités originales et hybrides qu’elle a appelé “le nouveau Jazz africain” Encensée pour sa technique vocale et son feeling New Yorkais, SOMI nous offre son Jazz hybride teinté subtilement de pop africaine, de soul, de Hip Hop ou d’afrobeat.